La Voyance et la crise financière mondiale

Le 28 janvier 2008, je publiais une dépêche dans le journal de demain (rubrique de L’officiel de la voyance) concernant le résultat des élections municipales du mois de mars.

Mon tirage de Yi King, à la question : Quel est le potentiel de réussite de Nicolas Sarkozy aux élections municipales de mars 2008 ? me répondait :

50. Ding / Le chaudron, avec trois traits mutants : vieux Yang à la troisième et sixièmes lignes et vieux Yin à la cinquième ; la mutation de ces trais donnait l’hexagramme de perspective : 47. Kouen / L’accablement.

A cette époque, la rumeur d’un attentat contre le président de la république était persistante dans le microcosme de la voyance. Je n’y ai jamais vraiment cru, il est évident qu’un attentat contre un chef d’état est toujours possible. Mais la ressemblance entre Sarkozy et JFK était telle, qu’une confusion entre les deux destins était tout aussi possible, et il s’agissait donc d’une projection inconsciente.

Malgré tout, pourquoi après Le chaudron qui est le GUA (l’hexagramme) le plus Alchimique du Yi King la perspective était : Un accablement, Une détresse.

Comment l’expliquer surtout que ce GUA est souvent un hexagramme qui ébranle l’intégrité de la personne qui consulte, c’est-à-dire la totalité de son être.

Le Yi King semblait confirmer la rumeur et j’ai fais la synthèse suivante : Il y a juste un bémol important ; il semble qu’un événement imprévu, très négatif vienne perturber cette période.

C’est un exemple parfait d’une analyse mal interprétée, mais on ne le sait qu’après coup ! J’aurai dû approfondir ce tirage, mais aurai-je compris qu’il s’agissait d’un Accablement National, Mondial, franchement je ne sais pas et je ne comprends rien à la bourse…

C’est une exploration dans : ma voyance et je cherche des réponses à la raison de ces erreurs de lectures; j’en viens à la conclusion que ma voyance est intimement liée aux limites de mon ouverture de conscience au moment de l’analyse.

Personne n’est infaillible, l’erreur fait partie de notre condition, c’est vrai… ce n’est pas l’erreur de prédiction qui me pose problème ici, mais les raisons, le pourquoi de cette confusion.

Nous voici donc, aujourd’hui, devant Un accablement mondial, que va-t-on faire ? Et comment ?

Bien des questions que je vais poser au Yi King en m’appliquant comme un bon écolier (un enfant !) sur mes synthèses.

Je donnerai le résultat de ces analyses en détail sur ce blog.

A propos du Yi King, je prévois avec Stefan, le Weebmaster de ce site, d’ouvrir un nouveau blog , mieux adapté au travail que je me propose pour vous faire découvrir les secrets du bienveillant du vieil Oncle Li, du Zouhi, du Yi King ou Yi Jing.

Amitiés : Claude

3 réflexions au sujet de « La Voyance et la crise financière mondiale »

  1. AdelaÏde dit :

    Bonjour Claude,

    Depuis quelques temps, une question m’interpelle ? Notre époque fait que nous vivons à l’heure d’internet et d’autres médias. A longueur de journée, ils rabachent sans cesse la même chose .Finissons nous par être conditionnés bien malgrès nous ? Pour bien faire , faudrait il vivre dans le silence absolu comme dans certains monastère. De plus la puissance des médias est t elle qu’il suffit d’une fausse rumeur et toute l’économie d’un pays peut en subir les conséquences . Le voyant reste un être humain avant toute chose , tout en faisant abstraction du monde extèrieur , si l’analyse est correcte sur le moment présent, la peur, le stress ambiant feront que le peuple
    se dirigera vers les médias , leur seul repère actuel car eux sont certains de détenir la bonne parole ce qui faussera inévitablement le cours concret des événements initialement tracés et le voyant ,aux yeux de tous, sera dans l’erreur à plus forte raison quand il sagit d’élections.

    Amicalement,

    Adélaïde

  2. Claude dit :

    Bonjour Adelaïde,

    Au-delà de la bonne ou mauvaise prédiction, j’ai éssayé d’expliquer comment le Yi King peut répondre à une question précise avec une réponse plus vaste que notre entendement du moment.
    Comme vous le souligner, nous recevons des tonnes d’informations, mais au moment de l’analyse, celui qui s’en charge doit se retirer de toutes les influences et se concentrer sur son travail.
    Il arrive fréquemment que le Yi King, au delà de la réponse à la question donne de nouvelles clés de reflexion.
    Pour saisir cela, il faut de la perspective, (le temps passe les faits se manifestent), ou bien une grande ouverture de conscience pour identifier les signes.

    Amitiés: Claude

Les commentaires sont fermés.