L’odyssée de L’espace

boule lumineuse

Depuis quelques mois, de nombreuses manifestations souvent qualifiées Extra-terrestres ou OVNI sont attestées par de nombreux témoignages.

(Lire l’article du journal: L’union)

Il s’agit de boules lumineuses qui ont apparues plusieurs fois dans le ciel  des départements de la Marne, les Ardennes, l’Aisne, les Hauts de Seine, en Seine-et-Marne et en Belgique.

..Dimanche 19 avril vers 21h30 alors que j’étais avec des amis au parc de Murigny (périphérie de Reims), j’ai aperçu une boule lumineuse qui s’est déplacée à une vitesse hallucinante… laissant derrière elle… la même lumière !.. (exemple de témoignage).

Des retraités Rémois ont témoignés d’un  avoir vu un OVNI durant plus d’une heure au-dessus de Cathédrale Notre Dame à Reims.

(Lire l’article du journal: L’union).

Jean-Luc Lemaire est un enquêteur privé digne de foi, récolte les témoignages et investigue, je vous invite à découvrir son site.

Une porte cosmique s’est elle ouverte pour que l’invisible se manifeste à nos yeux ?

L’odyssée de l’espace à t’elle commencée comme l’avaient prédis les Hopis, Mayas, et autres civilisations anciennes en désignant 2012 comme une date importante pour l’humanité ?

Observons en silence, sans préjugés, que se passe-t-il ?

Essayons d’avoir le regard du Nagual, guerrier de l’esprit.

 

Un petit hommage à Stanley Kubrick… (il y a un léger « ralentissement » sur la video, soyez patient, ça vaut le coup).

 

Les autorités, qui sont en possession d’informations importantes, ne devraient pas hésiter à éclairer le public aussi vite et aussi complètement que possible et devraient, avant tout, cesser ces simagrées ridicules de mystères et de vagues allusions. — Carl Gustav Jung

Bon dimanche: Claude Sarfati

2012, une année clef pour l’avenir de l’humanité selon les anciens Mayas

pakal_tempel1

En novembre 1952, une crypte funéraire fut découverte dans la pyramide du « temple des inscriptions » de Palenque (Chiapas, Mexique). Elle contenait le corps de Pacal Votan, le guerrier sacré de Nah Chan…

image0091

         Pacal Votan, 603-683 ap.JC

Connu comme le magicien du temps, Pacal Votan régna pendant 52 ans sur Nah Chan, aujourd’hui appelée Palenque, au cours du 9 ème baktun (ce baktun alla de l’année 435 à l’année 830 de notre ère).

Il fut le guide de la mission maya qui avait pour but d’inscrire sur la pierre, pour la postérité, le savoir astronomique et mathématique du temps. Il a laissé pour message que « Tout est nombre. Dieu est un nombre. Dieu est en tout », que nous sommes tous intimement liés et constamment informés par la Galaxie, et que la vie et toutes les formes sont ordonnées par les mêmes modèles de bases récurrents.

Ses connaissances ont surtout été centrées sur la fin du grand cycle galactique de 26000 ans qui se termine le 21 décembre 2012. Le message légué nous est donc destiné : nous sommes les élus qui ferons le passage à la nouvelle naissance cosmique.

« L’obscurité donne naissance à la lumière » . Pacal Votan savait que l’humanité oublierait des choses fondamentales comme son lien à la nature, la fréquence de synchronicité, l’unité… car il était le maître du temps et des cycles, et ce cycle avait déjà commencé.

L’inconscience a fait partie intégrante de l’évolution humaine, seule façon de lui permettre de se réveiller par choix et de retourner à la conscience dans le libre-arbitre. Il fallait couper le lien à la nature pour en connaître sa véritable valeur.
L’homme est entré dans l’illusion pour connaître la vérité. Pacal Votan savait que la mission de son peuple était de léguer à l’humanité les outils qui faciliteraient son éveil. Chaque peuple a laissé un message pour des moments précis, celui des Mayas était destiné à notre époque pour nous aider à nous réveiller dès que le moment serait venu, dès que nous l’aurions choisi, dès que nous chercherions à nous synchroniser avec nous-mêmes.

Le moment du réveil est venu, c’est la fin du dernier cycle de l’illusion et du matérialisme ;le grand cycle d’évolution biologique se termine pour faire place à une évolution d’ordre spirituel qui commencera lors de la grande synchronisation de notre galaxie avec son centre, le 21 décembre 2012.

Le rôle de Pacal Votan, Soleil galactique, était de définir la fin du cycle cosmique de l’amnésie et le début de la nouvelle création. Ces 26000 dernières années correspondaient à la gestation de la Terre qui doit accoucher en 2013. Avec la connaissance de la fréquence naturelle du temps qu’il nous a laissé, l’humanité peut, si elle le souhaite, prendre conscience de son temps artificiel et revenir à la synchronicité pour accompagner la Terre dans son évolution.

La période classique maya se situe au 9ème baktun

Pacal Votan régna pendant 52 ans.
Il mourut en 683 et sa tombe fut scellée 9 ans plus tard en 692.
Sa tombe ne fut redécouverte et ouverte qu’en 1952.
Entre 692 et 1952, 1260 ans se sont écoulés.
Entre 692 et 2012 (fin du cycle), 1320 ans se seront écoulés.
De 1492 (conquête espagnole) à 2012 il y a 520 ans.
Nous finissons maintenant le dernier baktun de l’accélération et de la transformation de la matière, un cycle de 5200 ans qui commença avec Babylone.

Le message de Pacal Votan a été transmis au travers du Télektonon, « le Tube parlant de la Prophétie ».
Cette pierre se trouve toujours à sa place d’origine, enfouie sous le 9ème étage du Temple des inscriptions de Palenque.

targy_pacal_votan_09

Fonctionnement du calendrier Maya

maya

L’année solaire compte 365,2420 jours soit une erreur de seulement 0,0002 jour. Le calendrier Maya se révèle donc encore plus précis que le calendrier grégorien (365,2425) introduit en Europe en 1582.
Nous savons aujourd’hui que le chiffre exact est de 365,2422 jours.

Les Mayas utilisaient leur propre système de notation qu’ils tenaient des Olmèques.

Le système est une combinaison :

De points (correspondant au chiffre 1 ou à des multiples de 20)
De barres (chiffre 5 ou des multiples de 5 fois 20)
De glyphes en forme de coquillages (le zéro)

Le temps était compté de la manière suivante :

En jours (kin)
En périodes de 20 jours (uinal)
En année de calcul de 360 jours (tun)
En périodes de 20 tuns (katun)
En périodes de 20 katuns (bactun)
Il y avait aussi des périodes de 8 000 kuns (pictun) et de 160 000 tuns (calabtun)

Un des rôles les plus importants du calendrier n’était pas de fixer les dates avec précision dans le temps, mais d’établir une corrélation entre les actions des chefs mayas et les événements historiques et mythologiques. Les faits et gestes accomplis par les dieux durant les journées mythiques étaient reproduits par les chefs mayas, souvent le jour anniversaire de l’événement – une date qui était soigneusement calculée par les prêtres mayas. Le calendrier servait aussi à désigner le moment des événements passés et futurs. Certains monuments mayas, par exemple, consignent les dates des événements qui se sont produits 90 millions d’années auparavant, tandis que d’autres prédisent des événements qui auront lieu 3000 ans plus tard.

Le calendrier prédisait aussi l’avenir comme c’est le cas pour notre calendrier du zodiaque. Les Mayas croyaient par exemple que la date de naissance d’une personne ou le signe sous lequel elle était née déterminait le sort qui lui était réservé sa vie durant. Le nouveau-né était donc sous l’influence d’un dieu particulier tout au long de son existence. Certains dieux étaient plus bienveillants que d’autres et l’on considérait comme chanceux un enfant né sous d’heureux auspices. L’enfant né sous l’influence d’un dieu moins bénéfique devait toute sa vie s’attirer ses faveurs – surtout durant les périodes inquiétantes comme celle du uayeb de l’année solaire.

Les savants se sont souvent demandé pourquoi le calendrier maya était si complexe. La raison en est, en partie, qu’il revenait aux prêtres mayas de décider des dates des événements sacrés et du cycle agricole. Il importait donc peu que les gens ordinaires comprennent le calendrier et les prêtres pouvaient le rendre hermétique à souhait.

Les soleils du calendrier Maya

pierre-2

On retrouve ce calendrier aztèque sur un énorme monolithe « la Pierre du Soleil » à Axayacatl. (nous avons vus dans l’article précédent, que le calendrier Aztéque était fortement inspiré du calendrier Maya).

Cet énorme monolithe a été taillé dans le basalte en l’an 1479 de notre ère. Il pèse plus de 80 tonnes. Comme dans le Codex, les formulent inscrites disent que le monde a déjà traversé quatre époques ou soleils.

On a pu en déchiffrer une partie grâce à des manuscrits aztèques connus sous le nom de Codex du Vatican :

 » Le premier soleil, Matlactli Atl : durée 4 008 années. A cette époque vivaient des géants. Le premier soleil fut détruit par l’eau.
On lui a donné le nom d’Apachiohualiztli (inondation, déluge). Les hommes furent transformés en poissons. Un seul couple survécut et repeupla la Terre. D’autres disent que sept couples se cachèrent dans une grotte en attendant la fin du déluge. Ils repeuplèrent la Terre et furent adorés comme des Dieux par leurs nations … »

 » Le second soleil, Ehecoatl : durée 4 010 années. Ce soleil fut détruit par Ehecoatl (le Serpent du Vent) et les hommes furent changés en singes.
Un homme et une femme furent sauvés de la destruction… »

 » Le troisième soleil, Tleyquiyahuillo : durée 4 081 années. Ce soleil fut détruit par le feu. Les hommes qui descendaient du couple rescapé du second soleil, mangeaient un fruit appelé tzincoacoc … »

 » Le quatrième soleil, Tzontlilic : durée 5 026 années. Les hommes moururent de faim après un déluge de sang et de feu… »

Voici un lien sur lequel vous trouverez beaucoup de bonnes choses sur le sujet.

Le calendrier Maya

2012_5e_soleil

Les Mayas ont fait partie de la civilisation la plus avancé de l’Amérique pré colombienne. Ils ont peuplé le Mexique du sud et l’Amérique Centrale entre 600 av. J.-C et 900 ans de notre ère. Ils avaient un système sophistiqué d’écriture hiéroglyphique, mathématiques et astronomie avancé. Les quelques codexs retrouvés traitaient de l’astrologie et de la numérologie, et tous, sauf quatre, a été détruit par le des conquistadors espagnols à leurs arrivés dans les années 1500.

Bien que l’État Maya se soit effondré 600 ans avant que les Espagnols ne soit arrivés, les restes de la culture Maya existaient toujours jusqu’a l’arrivée dans le Nouveau Monde des conquistadors.

Dans les années 1500, les indigènes ont été forcés de supprimer les restes de cette civilisation passée (les temples, la langue, interdiction de porter les costumes ancestraux et même de se parler entre-eux dans leur langue natale).

Les peuples et cultures qui se sont succédées au Mexique, dont notamment les Aztèques et les Mayas, croyaient que le temps était divisé en cinq grands cycles (ou soleils). Les prêtres disaient que quatre cycles s’étaient déjà écoulés depuis la création de la race humaine.

A l’époque de la conquête espagnole, l’humanité était déjà entrée dans le cinquième soleil, soit notre époque.
Ces cycles étaient marqués par des créations et des destructions successives. Le dernier cycle aurait commencé le 4 Ahau 8 Lumku c’est-à-dire le 13 août 3 114 avant notre ère.

Bien après les Mayas, les Aztèques reprirent ce calendrier dont l’origine s’était perdue dans la nuit des temps.

Créateurs de civilisations, les Mayas ont légué à l’humanité les clés et leur vision du Temps naturel. Cet héritage unique nous offre la possibilité de nous rencontrer dans une dimension jusqu’à présent occultée et de maîtriser ainsi la synchronicité. Le Calendrier Maya, qui commence le 26 juillet de chaque année

Les hiéroglyphes (Tzolkin) trouvés sur les quatre murs du temple Maya de Chiajxucub dans Cobán, Alta Verapaz, sont les glyphs représentants les vingt jours Maya, calendrier sacré connu comme le ¨Tzolkin¨ (le compte jour court). Le calendrier sacré est calculé selon le cycle lunaire.

Voici le premier article que je vous propose pour comprendre la fameuse prophétie du 21 décembre 2012 annonçant la fin d’un monde, celle-ci est d’abord basée sur le calendrier Maya (en fait il en existe plusieurs) qui désigne 2012 comme une année de bouleversements planétaire.