Le Cac 40 … dans ma boule de cristal

A-t-on touché le fond de la crise ? Le Cac 40 va-t-il retrouver le chemin des 4 000 points ? Qui sera président(e) en 2012 ? Les hommes de l’art, les scientifiques et les analystes peinent parfois à nous éclairer dans un monde de plus en plus complexe hanté par le « manque de visibilité ». Par curiosité, nous sommes allés recueillir les prédictions de trois voyants, présents à la foire de Châlons. Ces propos n’engagent que ceux qui les croient.

Conjoncture mondiale : pas de bout du tunnel en vue

 Claude Sarfati : la crise est loin d’être réglée et cela ne va pas s’arranger.

 Michel de Montlhéry : il ne faut pas rêver, la crise est loin d’être terminée. Les entreprises industrielles et techniques françaises vont continuer de foutre le camp à l’étranger. La France va se tourner vers les activités liées au tourisme, au plaisir et vers les services. Les commerces de proximité vont connaître un petit rebond(…) En 2012, il y aura pas mal d’incendies dans le monde, l’année va être marquée par le feu.

 Cac 40 : encore fragile

Michel de Montlhéry : le Cac va rester à 2600-2800 points pendant six mois ou un an et remonter très très lentement ensuite.

Claude Sarfati : il y a une volonté d’amélioration au niveau de la bourse. Mais de cette façon on essaie de mentir, de gonfler les choses artificiellement.

 Le Cac est remonté mais cela ne va pas tenir. Il va redégringoler.

 
Bergelyne : le Cac va remonter un peu et très doucement. Il y aura peut-être une baisse au moment des élections.

Social : le chaud et le froid

 Claude Sarfati : il va y avoir des controverses et des manifestations. Les gens vont être en désaccord avec les décisions prises par le gouvernement. Il vont se sentir moins protégés par l’Etat au niveau des indemnités chômage, des aides au logement et même encore des retraites. Au-delà de la crise financière, les gens auront de plus en plus de mal à boucler leur fins de mois, je crains un accablement général, une crise morale. Les gens vont être de plus en plus instables et perdre confiance en leurs représentants, leurs patrons, leur société et eux-mêmes.

Michel de Montlhéry : je ne vois pas les gens bouger.

 
Bergelyne : il y aura des grèves dans les mois à venir, cela va être assez spectaculaire. Les gens veulent retrouver le pouvoir d’achat qu’ils ont perdu.

Primaires socialistes : Aubry plus soutenue mais…

Claude Sarfati : on ne va pas entendre DSK au niveau politique. Anne Sinclair peut-être. Ses anciens soutiens se rallieront largement à Martine Aubry. Mais cela ne lui suffira pas à battre François Hollande. Martine Aubry sera capable, peut-être dans le cadre d’un arrangement officieux, d’accepter que François Hollande incarne la fonction de président, et d’accepter une fonction ministérielle, en cas de victoire de la gauche bien sûr.

 
Michel de Montlhéry : ce sera François Hollande.

Election présidentielle : Hollande ?

 Claude Sarfati : en 2007, je voyais Sarkozy président, et même pour dix ans, mais c’était avant la crise. En 2012, ce sera difficile pour lui. Ce sera plutôt Hollande.
 L’Elysée enverra beaucoup de boules puantes sur le train de vie des élus de gauche et leur façon de gérer l’argent public
 Marine Le Pen fera un joli score, peut-être 25%. C’est l’extrême droite qui fera les élections.
 Je pense que Marine Le Pen fera en sorte de reporter ses voix plutôt à gauche de façon à faire partir Sarkozy.
Cela lui permettra d’incarner, sur la scène politique, la vraie droite classique.
La gauche élue, la crise ne va pas s’arranger.
Les socialistes ne vont pas vouloir changer les choses en profondeur. L’économie échappe désormais aux politiques.

 

Michel de Montlhéry : si Hollande se présente, il ne tiendra pas la route. Ce sera un duel Front national – UMP au second tour.

 

Bergelyne : il y aura de très grosses surprises au moment des élections. Je pense qu’il y aura au final un homme contre une femme. C’est un homme qui sera président à la fin.
 
Julien Bouillé

(Ceci est un copier/coller de l’article paru le mardi 13 septembre dans le journal l’Union)

Prédictions enregistrées le lundi 5 septembre 2011 lors de la journée de la voyance dans le cadre de la foire de Chalons en Champagne.

Amitiés: Claude Sarfati.

 

De la Marne à la Garonne en suivant le Yi King…

yi king A

 

L’hexagramme 51 dans le Yi King, c’est Le tonnerre, l’éveilleur, l’ébranlement!

051 

C’est un hexagramme qui décrit un mouvement soudain, violent, rapide.

Généralement il crée une crainte liée à la rapidité et l’importance des événements en cours.

On l’appelle aussi la foudre et selon le ou les traits mutants, il peut être question d’une rencontre amoureuse importante (le coup de foudre…).

Comme tous les hexagrammes du livre des transformations, il a autant d’échos (de réponses) que d’appels (de questions) mais lui incarne justement cet écho présent dans tout le Yi King.

Voici l’interprétation qu’en fait Jean-Philippe Schlumberger dans : Yi King Principes, pratique et interprétation (ouvrage que je vous recommande).

Selon la nature de la question posée, l’hexagramme peut signifier que l’action envisagée sera génératrice d’agitation et de trouble et qu’il vaut mieux s’abstenir ou bien, au contraire, que les choses vont se mettre en mouvement de façon soudaine. Il s’agit alors de conserver son sang-froid, de ne pas se laisser désarçonner. Comme dans l’orage, on peut prévoir que la décharge des tensions sera éprouvante, mais si l’on a su s’en prémunir, elle promet un retour à la clarté au calme. Le texte nous parle aussi de l’effet salutaire de la crainte. Traduisons : le grand remue-ménage émotionnel produit par un événement qui nous dépasse par sa violence ou son intensité peut avoir l’effet d’une aération salutaire, d’une redistribution intérieure. Le tonnerre est toujours porteur de nouveauté, le craindre ne signifie pas qu’on le fuit mais que la forte décharge affective qui l’accompagne est justement ce qui permet de le recevoir.

Le 51, c’est la Marne ; il est vrai que ce département à été synonyme pour moi de nouveaux départs tous azimuts. La crainte de commencer quelque-chose de nouveau et la relation parfois violente avec des énergies puissantes. Deux coups de foudre, le premier avec la personne pour laquelle je suis venu m’installer à Chalons en Champagne, puis avec les gens d’ici que j’apprécie beaucoup…

L’hexagramme31 dans le Yi King, c’est L’influence, la stimulation, l’union!

031

Cet hexagramme décrit une situation dans laquelle des stimulations extérieures viennent perturber la personne. C’est l’hexagramme de l’aiguille des Acupuncteurs qui pénètre sous la peau et vient « influencer » positivement un méridien.

C’est aussi l’hexagramme de l’union, des retrouvailles, de la bonne entente…

Voici (à nouveau) l’interprétation qu’en fait Jean-Philippe Schlumberger dans : Yi King Principes, pratique et interprétation

Les relations amoureuses et sentimentales étant les motifs les plus courants de consultation de l’oracle, il est évident que l’hexagramme peut venir en réponse à ces situations, où l’influence mutuelle est particulièrement subtile et profonde, mais ces fiançailles peuvent se rapporter à quantité d’autres rapports humains. Il faut garder à l’esprit la vision synthétique du Yi King particulièrement juste dans le cas présent, qui fait de tout échange un processus unique. Nul ne peut influencer s’il n’est pas influençable. A la vérité, cette situation est davantage comparable à un phénomène de résonance qu’à un effet d’action et de réactions successifs. L’harmonie de L’influence suggère ce que l’on appelle : une personnalité équilibrée ou les moyens d’y atteindre.

Pour comprendre mieux cet hexagramme 31, il faut savoir qu’à l’origine le Yi King ou Zouhi était composé de deux livres ; le premier allant de l’hexagramme 1 / Le créateur jusqu’à l’hexagramme 30 / Le feu. Le deuxième livre commençait par l’hexagramme 31 / L’influence jusqu’à l’hexagramme 64 / Avant l’accomplissement.

 Le 31 est donc le premier hexagramme du deuxième livre ; il célèbre l’union du Yin et du Yang.

Il symbolise le fait de trouver sa place, son harmonie intérieure et extérieure. Il est vrai que Midi Pyrénées est la région de mon enfance et de mes ancêtres du côté de ma mère, c’est le retour vers ma famille, vers ceux que j’aime. C’est encore un nouveau départ mais (peut-être) avec une meilleure harmonie intérieure.

En faisant ce voyage en forme de jeu de Yi King entre 2 régions, Champagne Ardennes (51) et Midi Pyrénées (31), j’ai cherché des piste de compréhensions, d’affirmations, d’approfondissements, comme quoi (n’en déplaise à certains) il n’y a pas de méthode unique, rigide pour consulter le Yi King.

Bonne lecture, bonne écoute, bon dimanche: Claude Sarfati.

Claude Sarfati a lu dans les tarots : les cantonales à la droite !

Politique, sport, économie : depuis son cabinet faubourg Saint-Antoine, le voyant Claude Sarfati a tiré les tarots pour l’année 2011 dans le secteur châlonnais. Tendances

prédictions 2011C

 Voici un article sur mes prédictions concernant la région Champagne Ardennes :

Publié le lundi 03 janvier 2011 à 09H14

« LA victoire sera nette ». Les gens de gauche vont sans doute faire la grimace mais pour les élections cantonales partielles – dans l’arrondissement deux cantons sont à pourvoir -, ce n’est même pas la peine d’y penser : le scrutin confirmera la mainmise de la droite. Dans le camp bleu des conseillers généraux concernés, on peut dormir sur ses deux oreilles. Tel est tout au moins l’avis du voyant Claude Sarfati. Du reste, ce n’est pas un avis, mais c’est ce qu’il lit dans les tarots anciens sur le tapis du bureau de son reposant cabinet où l’encens meuble l’atmosphère et le rose l’environnement de la pièce.
Le voyant a bien voulu, pour nous, faire un petit tour d’horizon sur Châlons et ses préoccupations, pour 2011 et tiens, même pour 2012. Le tour de quelques projets et de quelques hommes. Des projets comme le nouveau parc des expos déjà, sujet à polémiques. Un parc qui « sera à la fois une Immense réussite architecturale et artistique qui fera rayonner la ville au-delà de ses frontières » s’enflamme le voyant qui ajoute à l’adresse des pisse-vinaigre et des détracteurs : « Les ennuis possibles seront jugulés et ceux qui pensent qu’il aura les pieds dans l’eau se trompent ».

Europort : « Quelqu’un d’important veille »

Au sujet de l’Europort de Vatry, une carte majeure sort du tarot du professionnel : « Quelqu’un d’important veille ». Qui ? : mystère et boule de gomme. Donc, si quelqu’un qui compte veille sur l’Europort, est-ce à dire que les choses vont vraiment décoller en matière de développement du fret et du transport passagers ? Pas si sûr que cela, même si la réponse qui suit, on aurait peut-être pu la trouver tout seul : « La concurrence industrielle est grande, car évidemment le problème est d’ordre économique. Vatry gêne d’autres compagnies aériennes, je pense notamment à celles de Paris qui veulent protéger leurs acquis ».
Eh bien on attendra car patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! Bon, c’est pas tout ça mais globalement, comment va se porter la ville ? : « Elle continuera à développer son rôle d’accueil » se félicite Claude Sarfati. Et surtout n’en déplaise à certains, suivez mon regard du côté d’une ville sous-préfecture qui s’appelle Reims, « Châlons restera préfecture de région ».

Apparu : la mairie et le premier ministère

Un petit tour chez les sportifs. Comment va se comporter le CCRB, le club Châlons-Reims basket ? : « Il montera en division supérieure et embauchera un nouveau joueur d’origine américaine ».Au tour des hommes maintenant. Par exemple, comment va aller notre maire, Bruno Bourg-Broc ? : « Il continuera d’être un très bon gestionnaire. Ce qu’on peut lui reprocher c’est qu’il ne s’intéressera pas encore assez à l’environnement. Mais il est en fin de vie politique. Ce n’est plus un homme de demain et il va laisser sa place pour les prochaines municipales. Je crois que son successeur est tout désigné, c’est Benoist Apparu. Lui, comme l’opposition municipale, est trop faible, va tout casser ! ».
Tout casser ! Ah oui ! Avancez un peu plus dans les cartes pour voir ? : « Je vois qu’en 2012, Nicolas Sarkozy regagnera les élections présidentielles ». A contrario des sondages actuels alors ? : « Oui et Benoist Apparu restera au gouvernement et je crois qu’il sera un jour Premier ministre ».
Mais avant cela, toujours selon monsieur Sarfati, notre champion politique local devra éviter d’être le béni-oui-oui de sa hiérarchie : « Il prend toujours la cause de son parti. Il faut qu’il comprenne qu’il a intérêt à défendre son propre bifteck pour prendre son envol, c’est cela qu’il lui faut encore travailler ».

Voyance : deux cents Châlonnais vont consulter

D’après Claude Sarfati, environ deux cents personnes à Châlons poussent la porte d’un cabinet de voyance.
La consultation pour les choses du cœur est le premier motif (60 %), suivi de celles liées à l’emploi, pour la plus grande partie du pourcentage restant.
Et pour les raisons de santé ? : « On n’a pas le droit de répondre, c’est une responsabilité trop lourde et tout cela appartient aux médecins ».
Vient consulter un large panel de la représentation socioculturelle, du routier à la femme de ménage, du chef d’entreprise aux hommes politiques : « J’ai eu, pas ici, dans une autre ville, le staff de Ségolène Royal et celui de Bayrou ». Un tiers des consultations se fait au mois de janvier.
Une grand-mère barreuse de feu
Clause Sarfati, qui tout en gardant son cabinet à Châlons va en ouvrir un prochainement à Toulouse, ne professe que depuis huit ans.
Auparavant, il était chef de restaurant. Mais sa sensibilité pour les choses divinatoires vient de très loin.
Peut-être est-elle née là, du fond de son enfance dans le département de l’Ariège, quand sa grand-mère était barreuse de feu.
Les barreurs de feu ! Ces gens qui, par le positionnement de leurs mains au-dessus des brûlés (jusqu’au second degré), arrivent, dit-on à empêcher le feu de pénétrer plus avant dans les chairs !
Il raconte : « Un jour, ma petite sœur de deux ans s’est renversé sur elle une casserole de lait bouillant posée sur la table. Elle hurlait comme une bête. Ma grand-mère est intervenue tout de suite avec ses mains et des prières. Quand le médecin est arrivé, ma petite sœur ne disait plus un mot, elle était calme. Elle ne ressentait plus de douleur et elle n’a jamais gardé de cicatrice de ses brûlures. J’ai été très impressionné ».
F.M.
Fabrice MINUEL