À propos d’Amma – Mata Amritanandamayi

Sri Mata Amritanandamayi Devi est vénéré par les gens de toutes les religions, de toutes les cultures et de tous les horizons. Connu affectueusement comme « Amma » (signifiant « Mère »), la vie entière de Mata Amritanandamayi a été consacrée au service des autres.

« L’amour est notre véritable essence. L’amour n’a aucune limite de caste, de religion, de race ou de nationalité. Nous sommes toutes des perles attachées ensemble sur le même fil de l’amour. «  -Amma

Des dizaines de milliers de personnes attendent patiemment dans la file, souvent la nuit et jusqu’au petit matin, pour recevoir une bénédiction, un câlin maternel et quelques mots apaisants de cette femme souriante dans un simple sari blanc. Ils savent que leur tour viendra; elle ne détourne personne, même si cela signifie embrasser les gens pendant toute une journée et toute la nuit, et qu’elle ne facture aucun argent. Régulièrement, Amma donne du darshan pendant des heures, sans se reposer un seul instant. Dans certains endroits, elle a accueilli de 40 à 50 000 personnes dans un même programme, assise presque 24 heures pour le faire.

Quand la BBC lui a demandé: «Pourquoi étreignez-vous des gens?» Elle a répondu: «C’est comme demander à une rivière:« Pourquoi coules-tu? Il coule simplement parce que c’est sa nature. De la même manière, c’est la nature d’Amma – une mère qui exprime son amour à ses enfants. »Cette expression unique et extraordinaire de l’amour universel est connue sous le nom de darshan d’Amma.

Un vaste réseau d’activités caritatives inspirées par Son infatigable esprit de dévouement à l’élévation des autres a conduit beaucoup de gens à découvrir la beauté et le sens de la paix qui viennent de servir de façon désintéressée.

La vision d’Amma est celle dans laquelle le Divin réside dans tout, partout, qu’il soit sensible ou inerte. Dans ses propres mots: «Puisque tout est imprégné de Dieu, qu’est-ce qui ne doit pas être adoré?» Amma enseigne que comprendre et rester conscient de cette vérité – que tout, partout, intérieur et extérieur, est Divin – est le remède ultime pour l’homme. la souffrance: la clé pour transformer nos vies et la société dans son ensemble.

Source: Amma Europe

 

Amma sera présente à Chalons en Champagne du 24 au 26 novembre 2017, pour plus d’informations, cliquez ICI

 

 

Amitiés,

 

Claude Sarfati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *