Dragon volant dans le ciel

Le Yi King à travers 64 hexagrammes ou GUA (en chinois) nous décrit le cheminement de celui qui aspire à devenir : un chef accompli, un être d’envergure ,etc.

Chacune des 64 situations évoquées comporte six degrés d’évolution et de mutations. Le soucis du consultant n’est pas forcément de devenir un être noble ; il veut simplement une réponse à sa question.

Si, en réponse à votre interrogation, le Yi King vous répond : Liu / La marche.

Déjà à la lecture du nom de l’hexagramme, vous comprenez qu’il plutôt question d’aller de l’avant. Mais faut-il encore comprendre ce que signifie La marche en chinois.

Le Yi King c’est de l’écrit depuis ses origines puisque l’origine des caractères chinois se trouve dans le Yi King.

Un idéogramme chinois peut avoir 50 sens différents en français.

Pour comprendre votre hexagramme dit : de situation , une bonne traduction s’impose pour connaître la majorité des sens de votre hexagramme , puis le sens de : La grande image, puis celui de l’hexagramme dit : nucléaire, le sens de chacun des traits en mutation, celui de l’hexagramme dit : de perspective.

C’est un effort de lecture inévitable, tout cet écrit est l’étoffe qui habille votre réponse.

Il vous reste enfin à faire une synthèse courte de trois phrases explicites.

Nous avons vu que l’hexagramme : Liu / La marche incitait à priori le consultant à aller de l’avant mais si vous savez que Liu signifie aussi : la façon de se conduire.

 

Vous comprenez que le Yi King vous incite à aller de l’avant en respectant les règles de conduite de votre environnement.

Cette richesse de sens pour chaque idéogramme du Yi King (il en comprend 5000) rend ce livre fascinant et pour certains fastidieux.

La lecture du sens de chacun des traits mutants, vous situera dans la situation décrite, ajoutera de précieux conseils, l’hexagramme de perspective vous montre vers quoi peut tendre la situation si vous mettez en pratique les conseils prodigués.

On connaît généralement mieux le Yi King dans les pays anglophones, cela est dû en grande partie à la génération hippies qui à largement contribuée (malgré de graves maladresses) à la diffusion de ce livre en langue anglaise.

Aux USA, le Yi King est largement pratiqué et reconnu, en Asie bien-sûr, en Suisse (grâce à Jung), la France ne jouit pas d’un engouement populaire pour le livre des transformations.

Pourtant, la qualité des ouvrages en français traitant le sujet, n’a cessée d’évoluer.

On peut dire que la France peut être fière pour son apport à la traduction et à compréhension du Yi King.

Nous voyons de plus en plus d’associations autour du Yi King, d’écoles…

Le plus vieux livre chinois commenté par l’école de Confucius il y a plus de 2500 ans semble avoir encore de beaux jours à venir.

Le dragon volant dans le ciel de France…

* Kien / Le créateur, premier trait mutant.

Voyant accrédité par L’officiel de la Voyance

 

Le site de L’officiel de la Voyance existe depuis 1999.

 J’ai commencé à rédiger des articles sur le Yi King en 2005 et depuis plus d’une dizaine sont publiés dans la rubrique: LOV magazine.

Le Yi King reste une pratique méconnue et peu « commerciale », Je remercie Jean Suila le « Patron » de l’officiel pour l’intérêt constant qu’il donne à mon travail.

Lorsque j’avais demandé un interview à Cyrille Javary concernant son travail sur le Yi Jing, sachant que celui-ci serait publié sur L’officiel, il accepta aussitôt.

Il n’existe (à ma connaissance) que très peu de sites traitant de la pratique des arts divinatoires et autres pratiques de soins alternatifs (Guérisseurs, etc.)libres de toute démarche commerciale.

Le « patron » (qui n’est pas un voyant) propose des Consultations test.

Le principe est simple:

Le « consommateur » s’inscrit sur le site, paye un montant forfaitaire qui lui permet de consulter deux praticiens inscrits sur l’officiel à la simple condition de remplir un compte-rendu objectif et détaillé de sa consultation.

Les consultations test se font en « double aveugle », le consommateur ne choisit pas le praticien et le praticien ne choisit pas non plus le consommateur.

Vous trouverez sur le même site, la possibilité de consulter le « Journal de demain » ou les voyantes, médiums, etc. inscrits sur l’Officiel déposent des « prédictions » sous forme de dépêches.

Vous pouvez aussi directement consulter un praticien de l’officiel directement sur l’Astrologicafé pour un prix forfaitaire (sans surprise).

Le « praticien » garde son indépendance, il ne travaille pas pour le « patron » de L’officiel et le consommateur a l’assurance de s’adresser à un vrai professionnel et de laisser un commentaire.

En cette période riche en changements tous azimuts, je vous invite à lire régulièrement L’officiel de la Voyance. En cherchant un peu, vous trouverez des pistes de réponses à vos questions.

Voici le dernier compte-rendu de la consultation test que j’ai réalisée le 15.09.2011:

Nom du praticien  :
 Claude Sarfati

Forme de la consultation : Par téléphone

Technique(s) de divination utilisée : Yi-King

Durée de votre Consultation-Test : 30 minutes

Sujets explorés :

  • Mon passé
  • Mon présent
  • Mon avenir (Prédictions)
  • Mes questions

Votre appréciation générale en un mot  :
 Consultation impressionnante

Ce qui vous a plu :

 Accueil très chaleureux ; Claude m’a d’abord demandé si j’avais des questions sur le tirage du Yi-King, puis il a effectué le tirage du tarot travail, sentimental, questions.

 Bluffant, il avait un problème avec ma première question, en donnant les prénoms et dates de naissance des personnes il a su me donner leurs traits de caractère, les problèmes rencontrés et les solutions ; très bien vu le passé, le présent

 A su que je connaissais depuis longtemps la personne avec qui je commençais une nouvelle relation, m’a même dit comment je l’avais rencontré.

 A vu que deux de mes enfants étaient adultes sans que je donne de précisions.

La première prédiction devrait avoir lieu en octobre, puis fin décembre. je reviendrai pour les retours.

Ce qui vous a déplu :
Néant

Indice de satisfaction sur une échelle de 100 : 99

Recommandez-vous ce praticien(e) ? : OUI

Commentaire supplémentaire :

 Merci pour cette voyance, très enrichissante ; je vais suivre vos conseils et être patiente comme me l’indique le Yi-king.
Comme convenu je vous tiendrai au courant de la suite.
En ce qui concerne M. D. si vous n’avez vu qu’un enfant c’est peut-être que les deux autres sont d’un autre mariage.
Cordialement..

 

L’officiel de la Voyance est une vraie bonne idée, autant pour le consommateur qui a l’assurance de consulter un professionnel dont il peut s’informer de la qualité et pour le praticien qui peut trouver la une vraie reconnaissance de son travail.

Amitiés: Claude Sarfati.