Célébration du Yi King

yi-king

J’attendais d’avoir le « Le guide de la voyance » entre les mains pour donner mes impressions sur mon blog.

Le livre D’Anne Placier est de très bonne qualité…

Il s’articule autour des différentes techniques utilisées par les « voyants » référencés.

En introduction à chaque rubrique (technique associée), l’auteure explique comment celle-ci est utilisée et ce que l’on peut en attendre.

Je suis particulièrement heureux de découvrir la création d’une rubrique intitulée : Yi Jing.

La consultation que j’ai échangé avec Anne Placier à été scrupuleusement la même dans la forme: durée, médothologie, etc.

Que celle que je propose à toutes celles (ceux) qui me consultent.

Son commentaire sur mon « travail » est objectif, compte-tenu qu’elle reprend le plus souvent des passages de sa consultation en écrivant mes propres mots.

Je suis très content de partager cette rubrique avec Pierre Faure **** pour qui j’ai beaucoup d’admiration.

Merci Anne Placier  pour avoir consacré un espace dans votre livre à la pratique du Yi Jing qui est encore peu connue en France et espérons que cela donnera une nouvelle impulsion à la découverte du livre des Transformations.

Pour partager ce moment de joie, je vous propose la B.O du film de Wong Kar Wai :

In the mood for love.

La musique nous réunit dans nos différences, les images de ce film montrent avec une harmonie bien chinoise les interrogations que nous partageons tous :

La vie, La mort, L’amour, La souffrance,Le doute, La solitude, Les rencontres, La foi, La peur, La joie, etc.

Et puis L’amour, surtout et avant tout.

Nous aurons toujours des questionnements, il existera toujours des voyants avec ou sans étoile*

L’essentiel est qu’ils cultivent l’exigence, la sincérité, la bienveillance, les vertus du cœur.

Amitiés: Claude Sarfati **

75 Comments on “Célébration du Yi King”

  1. Adelaïde

    Bravo Claude,

    Enfin la reconnaissance d’un long et minutieux travail,
    ceci tout en simplicité à votre image.Ce qui n’est que la confirmation de l’opinion de vos consultants, un juste retour.

    Sincères félicitations, accompagnées dans la paix,

    Amitiés

    Adélaïde

  2. ghislaine de carli

    cher Claude. A mon tour de te féliciter. Le yi king que je ne connaissais que de nom est le reflet pour ma part de l’âme des gens et le travail qu’ils ont a accomplir sur eux mêmes et il apporte au fur et à mesure des questionnements en plus une évolution spirituelle qui manque tant de nos jours.
    Ta grande valeur humaine en est le reflet.Bien à Toi.ghislaine

  3. Marie-Rose

    Bonjour Claude

    J’aime beaucoup cette méthode de divination qu’est le yi King. C’est super intéressant.
    Parmis tous les voyants que je connais, tous ne la pratiquent pas mais elle répond très bien aux nombreuses questions. C’est super ce que vous faites et je vous félicite.Vous faites un travail merveilleux.
    Bonne continuation.
    Avec toute mon amitié dans la paix, la joie et le bonheur.
    Marie-Rose

  4. Christian

    Bravo et félicitation Claude,
    Tu mérites grandement ta place au sein de cette sélection qu’est devenu le livre d’Anne Placier. Je n’ai aucun doute que selon tes qualités de coeur et de voyance, associé à ta maitrise du Yi Jink, tu seras encore présent lors de la futur édition, et cette fois avec quelques étoiles de plus.
    C’est notre plus grand souhait à tous ceux qui te connaissent et on eut droit à ton amitié que l’on ressent au travers de tes consultations.

    Encore une fois bravo, à bientôt,
    Christian

  5. Emma

    Sincères et chaleureuses félicitations à vous Claude, pour cette belle distinction qui consacre à la fois la qualité de votre travail, vos qualités humaines à l’égard de vos consultants et la justesse de vos prédictions…

    Je ne peux que vous souhaiter que cette distinction vous permettre de vous faire connaître davantage encore parmi les grands voyants, dont vous faites partie déjà selon moi…

    Bravo encore et merci à vous…

    Emma

  6. Mary FAVRET

    Il mérite la place d’honneur, BRAVO, encore le mot est faible
    Peu importe le nombre d’étoile
    Cet homme si humain, direct mais sincère et de plus un vrai voyant qui ne ment pas, qui s’arrange toujours pour être prêt de vous quand vous avez besoin, il a toute mon amitié aussi, je lui fais entièrement confiance
    Nous tous et toutes savont très bien que Claude mérite une médaille
    Merci Claude d’avoir croisé mon chemin, à bientôt.
    Mary

  7. jm

    Bonjour à tous,

    bien entendu, Claude a de bonnes raisons d’être satisfait. C’est une étape.

    Ni collègue, ni client – plutôt une sorte de partenaire – le point de vue que je propose est peut-être intéressant.

    Premièrement, un peu anxieux, il m’a demandé de « prédire » le commentaire qu’il obtiendrait, avec une certaine précision. Bon, je ne me suis pas trop trompé.

    Deuxièmement, nous avons fait ensemble un travail « psy » destiné à assimiler objectivement le commentaire réel, une fois celui-ci obtenu. Ne rions pas, c’est une étape importante. Il consiste à accepter les verdicts, les critiques éventuelles, les compliments et/ou les honneurs sans se prendre la tête et en remettant l’ensemble dans le véritable contexte existentiel.

    Enfin quel est le regard/appréciation sur le « voyant »? En toute objectivité. J’ai tout testé: voyance pure, tarot et Yi King. Pas vraiment pour savoir ce qui risque d’arriver à mon petit nombril, je le devine tout seul – merci – plutôt dans un contexte « opérationnel » qui dépasse nos petites personnes.

    Le « don », la « capacité » – que sais-je – est là. C’est inconstestable. En plus il y a une vraie connexion spirituelle ou céleste, avec différents types d’entités.

    C’est un plaisir de « travailler » avec lui. Il est simple et il est modeste. peut-être un peu trop d’ailleurs. Enfin!

    Le seul petit bémol – mais là c’est un reproche qu’on peut faire à tous les voyants – c’est qu’il faut encore et encore parfaire l’écran/filtre mental, naturellement affaibli chez eux, afin de donner de la cohérence ou de la structure aux « visions ». Mais bon, je crois qu’il le sait et qu’il s’améliorera progressivement. Ce qui d’ailleurs l’aidera pour parfaire son « Yi King » au sujet duquel je suis platement ignorant. Désolé!

    Last but not least, il m’apprend énormément.

  8. Rivière

    J’ai eu l’occasion de faire appel à Claude afin de clarifier une situation professionnelle. Le Yi King m’a permis de faire le point sur les qualités à mettre en valeur lors de mon futur entretien d’embauche et de mettre des mots sur mon désir de conversion professionnelle. Cette approche est intéressante car rien n’est appréhendé de manière inéluctable. C’était une expérience donc très concrète!

  9. Eléonore de Sastre

    Toutes mes félicitations Claude, une reconaissance plus que méritée
    pour toi. Avec toute mes amitiés.
    Eléonore

  10. Emmanuelle Cabau

    Le Yi-King au Guide de la voyance 2009 ? C’est une très bonne nouvelle en effet ! C’est aussi je le sais le résultat d’un labeur de (très) longue haleine…

    Dès la première consultation j’avais été frappée par la justesse de la vision du Yi King, allant directement à l’essentiel et avec une profondeur d’analyse remarquable. Cela m’avait d’ailleurs ouvert de nouvelles perspectives sur mon analyse personnelle. Une puissance du symbole et de la métaphore, jusque dans l’aspect figuratif et contemplatif. Je n’oublierai pas la puissance de ces hexagrammes qui en une fulgurance décrivent la réalité que l’on porte en soi, et par une subtile résonance en éveillent la conscience. Je continue d’ailleurs de les porter en moi.
    Oui ton travail méritait bien cette récompense, toi qui ne craint pas d’étudier, comparer, et de remettre 100 fois ton ouvrage sur le métier… en toute humilité.
    Tu es vraiment au service du Yi King et non au tien propre. Loué sois-tu pour ce détachement et cette générosité dont tu fais quotidiennement preuve.
    Amitiés,
    Emma

  11. BARBARA DORVEAUX

    Bonjour Claude,

    Un grand Bravo pour ton commentaire, tu le mérite et l’écrit sur ce guide est le propre reflet de ta consultation c’est bien de se l’entendre dire.

    Je t’embrasse,

    Barbara Dorveaux

  12. Ekaterina

    Bonjour Claude,

    je suis tres contente pour vous. La reconnaissance de Yi King doit etre un pas important sur votre chemin.
    C’est tres important que vous continuez a developper ce methode, car cela permet aussi d’exprimer votre creativite tout au long avec votre talent extraordinaire pour la voyance.
    Dans le monde inonde des propositions des voyants, c’est rare de trouver qn de vrai, avec un coeur si beau de beaute et talent immense, comme vous l’avez. Vous avez recu un don extraordinaire, et c’est juste comfortant de voir que vous honorez votre don avec tant de sagesse et beaute.
    Ekaterina

  13. François Lepage

    Monsieur Sarfati,

    C’est avec une vive satisfaction que j’apprends que vous figurez, et le Yi King avec vous, dans le livre d’Anne Placier. C’est une chose de prédire, c’en est une autre de « dire près ». Et la deuxième me semble plus vous correspondre. Près de l’âme, près du coeur, près de l’être. Le destin n’est pas une affaire d’étoile. Le destin n’est pas une affaire tout court. Le destin est face à nous. Vous nous dites de nous avancer,de nous approcher de lui, d’oser le regarder. Et que voyons-nous? L’inverse de ce que nous attendions peut-être, et le sens-même de notre attente: nous-même. Miroir de la destinée!

  14. Alice A

    Cher Claude,

    C’est avec un grand plaisir que j’apprend cette super nouvelle. Voici desormais cinq ans que je vous consulte de manière régulière et je ne saurais jamais assez vous remercier pour ces merveilleuses consultations pleine d’espoir, verite et humilite. J’ai appris a reellement m’interesser au Yi-King grace a vous et chacune de vos interpretations me guident un peu plus. Voyant pas comme les autres, vous inspirez une grande confiance. Vos interpretations Yi-King et vos voyances sont vraies, intelligentes, philosophiques et reconfortantes. La passion pour votre don et vos connaissances font de vous un etre respectable et respecte.
    Felicitations pour cet accomplissement et a tres bientot.

  15. Gilles Soullié

    Ad augusta per angusta*

    Bravo à toi, Claude, qui consacre ton énergie à la reconnaissance de cet outil de divination qui est surtout une source de sagesse philosophique, sagesse qui nous fait trop souvent défaut.
    Bravo à l’humble ambassadeur du livre des mutations qui n’a de cesse de permettre, en toute simplicité, à chacun d’épouser l’harmonie du monde pour établir l’harmonie en soi. Et ceci dans une société pas toujours prête à considérer une suggestion de conduite.
    Chaleureuses pensées et encore BRAVO pour ces reconnaissances : celle de ton travail et la tienne.
    C’est une étape, tout reste à faire.

    Gilles

    *Des résultats grandioses par des voies étroites (Hernani VH)

  16. Marie Jeanne

    Bonjour Claude,
    J’ai trouvé auprès de vous le sérieux du professionnel médium, tant avec le tarot qu’avec le Yi King. Je pense que vous savez vous rendre disponible sans entretenir de relations de dépendance entre votre « client » et vous. Votre regard est juste et vos paroles pleines d’humanité. Merci pour l’aide que vous pouvez apporter et qui m’amène à rechercher ou à tenter de rendre les situations plus harmonieuses et à apprendre progressivement la patience !!!

  17. patillet

    bonjour Claude

    cela fait lontemps que je vous connais et j’ai toujours été bien reçue, écoutée.
    vous avec toujours pris le temps et vos voyances sont toujours honnêtes, et justes.
    je vous remercie et je vous dis bravo pour tout ce que vous faites et ce que vous êtes.
    à bientôt

  18. Charlotte

    Bonjour Claude
    Connaissant la langue et la culture chinoise, leurs mystères difficiles à percer, je ne peux qu’être admirative du travail de synthèse que tu as effectué, en prenant subtilement le meilleur des différentes traductions disponibles…
    Les 64 hexagrammes correspondent aux types d’énergie possibles pour une situation. Lorsqu’on invoque cet « oracle », l’énergie correspondant à notre situation se cristallise dans le tirage pour nous révéler sa vibration, et ainsi nous conseiller sur la meilleure des attitudes à adopter pour gérer la dite situation…
    Comme pour tout symbole ou parabole, c’est la qualité de l’interprétation qui est précieuse…
    Et Claude, tu as vraiment cette intelligence analytique et intuitive pour cela…

  19. FRANCOUAL

    Bonjour Claude.
    Merci d’abord pour votre écoute, ensuite pour tout ce que vous m’apportez lors de chacune de mes consultations depuis deux ans . Je sens désormais que je maitrise mieux ma vie et que je suis plus sensible aux autres dans le meilleur sens du terme .
    Continuez ainsi et ne changez rien.

  20. CYRIL

    Bonjour Claude,
    Je suis sincérement heureux que votre travail soit reconnu.
    Je me souviens de ma premiére consultation, de ce yi king, de mon sceptisisme et de la découverte du résultat de mon premier tirage et de ces mots nouveaux. Aprés le doute et l’étonnement vient le temps de la consultation, et là votre voix rassure fait comprendre les symboles les images et là le yi king révéle beaucoup de choses que l’on ose avouer. Vous avez su trouver les mots justes, mais aussi me secouer pour me faire prendre conscience, le yi king aussi sait piquer pour alerter.
    Depuis j’avoue que c’est avec plaisir que je vous consulte et vous donne des nouvelles, car vos prédictions se réalisent et cela parfois m’étonne fort
    Amitiés
    Cyril

  21. Emilie

    Bonjour Claude,

    Le Yi King qui parait si compliqué devient beaucoup plus simple lorsques c’est vous qui l’expliquez.
    Avec votre accent ensoleillé,les mots deviennent du miel.
    C’est vivifiant,revigorant et bénéfique en tout points.
    Vos consultations me font du bien,elles sont thérapeutiques.
    A quand votre propre livre sur le Yi King?
    Merci pour tout
    Emilie

  22. Hervé

    Bonjour à toutes et à tous, Je ne vous parlerais pas de l’empathie et la
    gentillesse qui peuvent également qualifier ce vrai médium.

    Sur le domaine sentimental ma situation relève d’une série à la
    « DALLAS » complexe avec des événements lourds de multiples acteurs
    gentils et méchants.

    Je désespérais même de bon médium quelque soient leurs support car ils
    ont eux aussi leurs limites. Mais là où Claude m’a épaté c’est qu’il
    m’a effectivement bien décrit immédiatement les acteurs dans leur
    présent, puis les prochains mois en plantant un décors qui était le bon
    car il désignait bien ce que moi seul savait.
    Mais j’ai senti que l’on s’arrêtait à 4/5 mois de perception. Et là où
    je le loue c’est qu’il m’a accompagné dans un effort supplémentaire
    jusqu’à un an. J’étais préparé à entendre le pire et je pense qu’il
    me sentait capable de l’entendre, ce fût fait.
    nous avons échangés sur les alternatives car sur ma route il me
    confirmait également ce que d’autre voyants m’avaient laissés en bribes
    que j’aurais un choix à faire (que je pourrais faire).
    Je vais pas écrire un roman, mais après avoir énormément consulté je
    sais que Claude est EXACT.
    Le seul tord que l’on pourrait lui faire serait de votre faute si vous
    n’osiez pas profiter et croire en son empathie et son don réel pour ne
    pas le poussez et l’appuyer lorsqu’on veut voir plus loin.

    Merci Claude Vraiment 20 sur 20 cette consultation.

  23. Patricia Mullaney

    Claude,

    Voilà déjà plus de 3 ans que je t’ai consulté pour la première fois et, à cette occasion, tu m’as fais découvrir le Yi-King. Cette analyse de l’âme est remarquable, profonde et permets une ouverture d’esprit – si on le veut bien !

    Cette analyse écrite reflète l’inconscient et permet une sacrée évolution spirituelle.

    Je sais que tu as beaucoup investi dans cette méthode, en temps et en recherche, mais c’est une véritablement passion chez toi que j’admire et rien que t’entendre en parler me donne envie de comprendre et aussi de connaître encore mieux le Yi-king.

    Je souhaite que ton travail soit reconnu pour pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes dans le but de les aider à découvrir leur inconscient et un niveau de conscience plus élevé.

    Je t’embrasse, Patricia

  24. Mme Riviere

    J’ai étè trés surprise par la précision du Yi-King, car je ne connaissais absolument pas cette pratique, qui me semble d’ailleurs trés difficile à intepréter, et je pense que seul un professionnel peut le pratiquer, car ce’la est trés complexe. Cette analyse mérite d’être connue, et la consultation que Mr Sarfati m’a faite, m’a séduite, e je lui dis un grand merci. Il méritait bien de figurer sur le guide de la voyance 2009.
    Mme Riviere

  25. Mélle Gueylard Jessica

    J’ai eu l’opportunité de faire une voyance avec le Yi-King pour une premiére, cela m’a séduite, l’avenir me dira si cette science est exacte, mais Mr Sarfati Claude, me semble un vrai professionnel. une grande reconnaissance. Jessica

  26. Mélle Gueylard kathleen

    je ne consulte pas beaucoup le domaine des voyants, c’est pourquoi le tirage du Yi-King m’a plus attiré que les cartes. j’en ressort assez surprise, la définition de ce tirage ressemble véritablement à ma situation actuelle! Ma consultation avec Mr sarfati m’a permis de comprendre bien des choses. Merci Claude

  27. gregoire

    Bravo Claude pour cette présence humaine et récompensée par votre accès à ce livre de référence qu’est le livre de Madame anne Placier.
    A quand un livre de votre part qui donnerait une explication du ji king aux néophytes? vos explications sont toujours très clair et ainsi nous serions à même de compléter ( de façons moins moins clair que vous mais ça nous donnerait un « aperçut ») ce que veulent dire tous ces tirages qui paraissent parfois « aléatoires » pour des néophytes.
    Merci encore pour votre présence lors des consultations.

    gregoire

  28. ghislaine de carli

    que de commentaires positifs, Claude. Que de travail accompli, de sagesse et de spiritualité à conduire les gens qui comprennent le yi king
    et pourront ainsi évoluer ou faire évoluer leur destin.félicitations.ghislaine-gipsy

  29. Philippe sarfati

    Juste pour préciser que François Lepage , c’était moi. Mais, qui m’en voudrait d’être ton frère, et à quoi bon le cacher, puisque ce que je t’ai dit, je le pensais? Je te pense honnête envers tous dans ta démarche, et respectueux de chacun dans ton engagement. Je te pense scrupuleux, avec ce petit plus d’humanité qui t’éloigne définitivement de toute véléité de te prendre pour un mage. Je te pense passionnément intéressé par ce qu’il y a de vrai dans l’homme, et par ce qu’il y a d’humain dans la vérité. Et puis je pense surtout, que c’est assez de joie d’être ton frère pour ne pas se cacher derrière un vague pseudo. Je te félicite donc, en mon nom qui, excuse-moi est aussi le tien…Mais ils sont assez nombreux pour le faire avec moi, ceux qui ne te sont pas aussi proches…Ils le sont assez, mais je m’ajouterais à eux, s’ils le veulent bien.

  30. Anne Placier

    Bonjour cher Claude, je viens de prendre connaissance de votre blog (je ne suis pas une experte en Internet). Je suis heureuse pour vous de tous ces messages d’amitié qui vous parviennent, si beaux, si apaisants. Je trouve moi aussi que vous êtes un être merveilleux : vous conjuguez avec bonheur le talent, l’honnêteté, la modestie, la chaleur humaine. C’est tellement rare et cela fait tellement de bien que j’avais envie de le souligner. Vous faites honneur à votre milieu professionnel.
    C’est moi qui vous remercie d’avoir accepté de figurer dans ce guide, et je suis fière d’être en mesure de faire connaître et partager votre passion, mais aussi tout ce travail incroyable que vous fournissez sans relâche, à mes lecteurs.
    Je vous souhaite les plus belles consultations possibles.
    Anne Placier

  31. Adelaïde

    Claude,

    bonjour Claude,

    Quel hommage de votre frère, frère de coeur , de sang,de nom.
    Le yi-king vous rapproche encore plus.
    Ma connaissance du yi-king , sa relation à part entiére avec mon Moi profond s’est faîte en un hexagramme de naissance et sur une question  » ou en suis je »?
    Sur le premier, il m’a révélé des éléments que je savais, mais ne voulais pas accepter (cotés positif soit mais négatif qui accepte facilement la vérité sur son caractère) en plus il vous met sur la voie de votre devenir professionnel en cernant votre personnalité.
    Et quand il est associé à la santé, nos maux du quotidien trouvent leur signification.
    Sur le deuxieme , il m’interpellait sur le fait que si je ne trouvais pas un équilibre entre le ying et le yang, les difficultés continueraient en ne prenant pas le temps de réfléchir, de canaliser mes énergies.
    A la lecture, il nous parle,ouvre les portes de notre subconscient . Mais relisez le quelques temps plus tard, vous verrez le chemin parcouru. Faites le à plusieurs reprises , 2 à 3 fois par an, il vous parlera toujours autant.

    Adélaïde

    PS: je ne pense pas que nous sommes tous des lecteurs de Madame Placier . Ce qui se disait de bouche à oreille, son guide n’a fait que le confirmer .Votre nom est enfin connu et reconnu .
    Les paroles s’envolent ,les écrits restent .

  32. ghislaine de carli

    cher Claude, quelle joie de savoir que ton frère ait eu la bonne idée de « se dévoiler ». Rien ne peut faire plus plaisir à un voyant ou un médium la complicité et l’amour de sa famille. C’est même je vais oser l’écrire « rare » Il aurait été dommage qu’il reste Zorro. Il a enlevé le bandeau .Bravo.bien à vousGhislaine-gipsy

  33. Chloé G.

    depuis que nous te consultons, Chloe et Carmen, avec tout le travail
    que comporte le Yi King, nous avons repris confiance

    le Yi king étant une des sciences les plus justes.

    BRAVE CLAUDE POUR VOTRE TRAVAIL ET A BIENTOT
    CHLOE ET CARMEN

  34. elara

    Merci Claude de m’apporter votre aide , j’apprécie énormément votre travail, cela a changé ma vie. j’ai de plus en plus confiance en moi et j’ai une meilleure maitrise de ma vie. Avec vous, je suis rassurée et je suis en paix avec moi-même.

    les consultations avec vous sont très agréables et on se sent bien.

    merci encore pour tout ce que vous faites.

    bravo

    Amitiés Elara

  35. claudine

    Cher Claude,

    Il est des personnes qu’il fait bon rencontrer sur son chemin, et en ce qui
    me concerne , vous en faites partie, Je vous en suis très reconnaissante
    et je vous remercie de l aide que vous m’apportez , depuis que nous nous connaissons .

    Vos réponses sont empreintes de respect et de bienveillance, celle que je lis dans votre regard, sans tomber dans la complaisance, car vous êtes un homme qui ne triche pas et qui sait dire les choses avec tact .Votre simplicité,votre sincérité donnent foi en la nature humaine.

    Le travail que vous faites, à travers le tarot et le Yi King , me permet de me reconnecter à mon énergie et d’appréhender ma vie avec une confiance de plus en plus grande; les visions que vous avez par rapport aux acteurs de ma vie présente sont très justes et celles concernant l’avenir se sont révélées exactes jusqu à maintenant.

    Toutes mes félicitations , merci Claude et à bientôt.
    Claudine

  36. Kimia

    Bonjour Claude,
    j’ai découvert le Yi King par vous et l’ai expérimenté au travers d’une question « Où en suis je ? ».
    J’ai lu votre analyse comme un arrêt sur images qui met des mots sur des émotions intérieures et
    comme une guidance qui canalise des énergies bouillonantes.
    Ma situation a été décrite de manière juste (lumières/ombres), des orientations/attitudes sont conseillées laissant s’exprimer le libre arbitre.
    Jusqu’au bout, l’analyse parle à ce que vous êtes vraiment, que vous le soyez déjà ou que vous soyez entrain de le devenir.
    Très cordialement,
    Kimia.

  37. Sandrine

    J’apporte mon témoignage, aujourd’hui, pour témoigner de la justesse de tes prédictions, de ta chaleur humaine, d’une grande générosité pendant tes consultations.
    Je dois dire que tu m’as aidé de nombreuses fois lors des consultations et cela dans plusieurs secteurs de ma vie.
    Grâce à toi, j’ai découvert le Yi-King et je veux dire à tout le monde que cette analyse complexe et complète m’a ouvert l’esprit et m’a permis de me remettre en question.
    Je te félicite pour ton travail et que la vie t‘envoie l’abondance et la reconnaissance que tu mérites !!
    A très bientôt ! Sandrine

  38. Valérie autrive

    Merci Claude!

    J’ai rencontré Claude Sarfati par le biais de son site Internet.
    Lors de notre première rencontre, son sérieux, son optimisme et son professionnalisme m’ont aussitôt convaincue.
    Son approche du Yi King est sincère, honnête, clairvoyante et judicieuse.
    Nous avons par la suite collaboré et tourné une émission ensemble.
    L’accueil qui lui fut réservé, fut à la hauteur de son invité.
    Merci Claude de m’avoir fait découvrir le Yi King.
    Merci d’avoir mis à ma disposition ton talent et tes dons.

    Chaleureusement
    Valérie AUTRIVE auteure

  39. wilfried

    MR SARFATI m’a fait decouvrir cette methode qu est le yi king.Depuis bientot deux ans que je consulte,les tirages et surtout les analyses effectue par claude m ont permis de clarifier et de me guider sur le plan sentimental.J ai ete reelement surpris par vos etudes de mes tirages qui mon beaucoup aider sur ce domaine.Vous etes vraiment une personne qui merite d etre connu car on se sent vraiment bien lors des consultation.Je vous felicite pour votre travail et surtout pour votre serieux.A tres bientot wilfried

  40. Guillaume

    Voilà maintenant près de 3 ans que je vous consulte, Claude Sarfati!

    3 ans de bons conseils grâce au Yi-King, et à votre perception qui allie à merveille une analyse psychologique et des prévisions troublantes.

    Contrairement à d’autres voyants qui s’évertuent à flatter les consultants ou à les rassurer, vous avez toujours su trouver les mots justes et votre franchise à mon égard m’a été d’un grand secours.

    J’apprécie aussi votre méthode analytique qui ne se base pas seulement sur le Yi-King mais aussi sur le Tarot de Marseille.
    Votre rigueur et votre faculté à cerner avec précision les évènements et les problèmes psychologiques sont tout à votre honneur.

    J’espère vous consulter pendant encore longtemps et je souhaite que d’autres personnes puissent reconnaître vos facultés à leur juste valeur.

    Amicalement,

    Guillaume.

  41. Christine Gombaud

    Je n’allais vraiment pas bien losques j’ai consulté Claude Sarfati.
    Séparation, perte d’emploi, vente de ma maison, la totale…
    Claude a su m’aider à accepter ma situation et y faire face.
    Ses analyses de Yi King m’ont guidées sur un chemin doulourux et pourtant nécéssaire.
    De très bonnes perceptions de la part de Claude et ses bons conseils,
    m’ont aidé à me remettre en selle.
    Merci Claude

  42. Jean

    Bonjour Mr Sarfati,

    Je vous ai consulté plusieurs fois dans le domaine professionnel,
    vous m’avez conseillé des tirages de Yi King pour bien définir mon projet.
    Bien que cette méthode me paraisse toujours étrange,
    je dois constater que « pour moi » ça marche!
    C’est un plaisir d’échanger avec vous,
    vous êtes sérieux, honnête, sincére.

    Ces étoiles ne sont qu’une étape…
    Bonne route à vous: Jean

  43. marie jo

    bonjour claude voila maintenant plus de 4ans que je te consulte jusqu’ ici tu ma toujour bien repondu sur les questions que je t’ai poser JE TE DIT UN GRAND BRAVO ET JE CONTINURAIS A TE CONSULTER SUR tout et il faut le dire tu est un tres bon medium amicalement marie jo ps et bonne continuation et encore bravo car tu a su m’encouragée sur pas mal de chose et merci encore

  44. Valerie

    Bonjour
    Je vis en Chine depuis 23 ans. Je suis très imprégnée de la culture Chinoise, et comme tout Chinois qui se respecte, au moment des grandes décisions, nous faisons appel à un « Master » qui nous donne des indications sur, les directions à prendre et les pièges à éviter durant l’année. Ces Masters sont spécialises en Fung Shui et en Yi King.
    Il y a quelques années, j ai découvert l’existence Mr Sarfati, j’étais très dubitative sur le fait qu’une personne non Chinoise puisse pratiquer le Yi King, alors j’ai décidais de tester.
    Je me suis retrouvée face a un homme dote d’un immense charisme, honnête, juste, ne comptant jamais sont temps, et interprétant le Yi King d’une façon étonnante et avec une précision digne des Masters Chinois.
    Je continue bien évidement à consulter Mr Sarfati, qui depuis notre première consultation a toujours su être disponible lorsque j’en ai eu besoin.
    Amities

  45. Anne-Marie

    Bonjour Claude,

    Félicitations pour vos deux étoiles bien méritées et merci à vous de faire autant pour rendre accessible au grand public le Yi Jing.

    Comme je sais que vous aimez les citations, je ne peux m’empêcher de vous envoyer celle-ci extraite de « l’art de nourrir la vie », Association Connaissance de l’Acupuncture, p. 146.

    « Le Yi Jing utilise la forme de traits brisés et pleins (yin et yang) pour décrire le mouvement de la vie dans son processus de transformation continuelle. Toutes choses évoluent et se transforment selon des lois déterminées. Suivant leur orientation, elles présenteront un caractère auspicieux ou néfaste. C’est pourquoi il est bon de pouvoir prévenir et avoir une attitude prédictive à la moindre des choses. (….) Cette forme de conscience préventive du Yi Jing (….) a donné naissance à la théorie de l’art de nourrir la vie ».

    Merci à vous de vous donner la peine au quotidien d’expliquer de soutenir et d’éclairer la route de vos consultants. Entre vos dons personnels et votre connaissance approfondie du Yi King vous apportez un travail de très grande qualité accessible au commun des mortels. Que demander de plus?

    Encore bravo!
    Bonne continuation.
    Amitiés.
    Anne-Marie

  46. Adelaïde

    Bonjour Claude,

    Je viens de reprendre l’analyse de yi king que tu avais effectuée lors d’une consultation datant de juin 2005, un an maintenant, je constate qu’elle est copie conforme à ma vie. Toutes les périodes indiquées correspondent à l’evolution au cheminement d’une année .100%de réussite elle me colle comme une seconde peau
    Merci pour ce travail de forgeron et encore bravo

    Adélaïde

  47. Stéphanie

    Bonjour Claude,

    Félicitations pour vos deux étoiles, bien méritées et grace a vous j’ai decouvert le Yi King.
    Et comme vous le savais je suis trés attiré par cette méthode, c’est juste incroyable…

    Mais tout ca c’est grace a vous, et a votre travail, car j’ai sais le temps que sa prend pour faire une analyse Yi king…

    Merci également pour vos conseils et votre disponibilité
    C’est un plaisir d’échanger avec vous,
    vous êtes sérieux, honnête et sincére.
    Ces étoiles vous les merités…

    A trés bientôt,

    Stéphanie

  48. ghislaine de carli

    heureuse pour toi, Claude pour l’ouverture de ton cabinet à Paris. J’espère que ta clientèle parisienne saura apprécier le Y King et qu’avec ton professionalisme, ta loyauté et ton charisme les consultants parisiens
    verront leur chemin éclairé par toi.Bien à toi.ghislaine.gipsy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.