Le Cac 40 … dans ma boule de cristal

A-t-on touché le fond de la crise ? Le Cac 40 va-t-il retrouver le chemin des 4 000 points ? Qui sera président(e) en 2012 ? Les hommes de l’art, les scientifiques et les analystes peinent parfois à nous éclairer dans un monde de plus en plus complexe hanté par le « manque de visibilité ». Par curiosité, nous sommes allés recueillir les prédictions de trois voyants, présents à la foire de Châlons. Ces propos n’engagent que ceux qui les croient.

Conjoncture mondiale : pas de bout du tunnel en vue

 Claude Sarfati : la crise est loin d’être réglée et cela ne va pas s’arranger.

 Michel de Montlhéry : il ne faut pas rêver, la crise est loin d’être terminée. Les entreprises industrielles et techniques françaises vont continuer de foutre le camp à l’étranger. La France va se tourner vers les activités liées au tourisme, au plaisir et vers les services. Les commerces de proximité vont connaître un petit rebond(…) En 2012, il y aura pas mal d’incendies dans le monde, l’année va être marquée par le feu.

 Cac 40 : encore fragile

Michel de Montlhéry : le Cac va rester à 2600-2800 points pendant six mois ou un an et remonter très très lentement ensuite.

Claude Sarfati : il y a une volonté d’amélioration au niveau de la bourse. Mais de cette façon on essaie de mentir, de gonfler les choses artificiellement.

 Le Cac est remonté mais cela ne va pas tenir. Il va redégringoler.

 
Bergelyne : le Cac va remonter un peu et très doucement. Il y aura peut-être une baisse au moment des élections.

Social : le chaud et le froid

 Claude Sarfati : il va y avoir des controverses et des manifestations. Les gens vont être en désaccord avec les décisions prises par le gouvernement. Il vont se sentir moins protégés par l’Etat au niveau des indemnités chômage, des aides au logement et même encore des retraites. Au-delà de la crise financière, les gens auront de plus en plus de mal à boucler leur fins de mois, je crains un accablement général, une crise morale. Les gens vont être de plus en plus instables et perdre confiance en leurs représentants, leurs patrons, leur société et eux-mêmes.

Michel de Montlhéry : je ne vois pas les gens bouger.

 
Bergelyne : il y aura des grèves dans les mois à venir, cela va être assez spectaculaire. Les gens veulent retrouver le pouvoir d’achat qu’ils ont perdu.

Primaires socialistes : Aubry plus soutenue mais…

Claude Sarfati : on ne va pas entendre DSK au niveau politique. Anne Sinclair peut-être. Ses anciens soutiens se rallieront largement à Martine Aubry. Mais cela ne lui suffira pas à battre François Hollande. Martine Aubry sera capable, peut-être dans le cadre d’un arrangement officieux, d’accepter que François Hollande incarne la fonction de président, et d’accepter une fonction ministérielle, en cas de victoire de la gauche bien sûr.

 
Michel de Montlhéry : ce sera François Hollande.

Election présidentielle : Hollande ?

 Claude Sarfati : en 2007, je voyais Sarkozy président, et même pour dix ans, mais c’était avant la crise. En 2012, ce sera difficile pour lui. Ce sera plutôt Hollande.
 L’Elysée enverra beaucoup de boules puantes sur le train de vie des élus de gauche et leur façon de gérer l’argent public
 Marine Le Pen fera un joli score, peut-être 25%. C’est l’extrême droite qui fera les élections.
 Je pense que Marine Le Pen fera en sorte de reporter ses voix plutôt à gauche de façon à faire partir Sarkozy.
Cela lui permettra d’incarner, sur la scène politique, la vraie droite classique.
La gauche élue, la crise ne va pas s’arranger.
Les socialistes ne vont pas vouloir changer les choses en profondeur. L’économie échappe désormais aux politiques.

 

Michel de Montlhéry : si Hollande se présente, il ne tiendra pas la route. Ce sera un duel Front national – UMP au second tour.

 

Bergelyne : il y aura de très grosses surprises au moment des élections. Je pense qu’il y aura au final un homme contre une femme. C’est un homme qui sera président à la fin.
 
Julien Bouillé

(Ceci est un copier/coller de l’article paru le mardi 13 septembre dans le journal l’Union)

Prédictions enregistrées le lundi 5 septembre 2011 lors de la journée de la voyance dans le cadre de la foire de Chalons en Champagne.

Amitiés: Claude Sarfati.

 

15 réflexions au sujet de « Le Cac 40 … dans ma boule de cristal »

  1. greard gilles dit :

    je suis assez d’accord avec tout ça sauf que je ressens , ou pressens les femmes qui montent en politique avec mon tarot j’ai la papesse et l’impératrice , je dirais marine le pen contre marine aubry au second tour !
    de plus l’argent au niveau mondial perdra de sa valeur , les gens vont allés sur des échanges solidaires en dehors des systêmes en place…
    les femmes prennent de l’importance au niveau mondial , elles obtiennent des postes -clés, voilà ! je suis tarologue sur le sud de la france.

  2. marie dit :

    Bonjour à tous ,

    Assez d’accord avec ces prédictions , mais il faudra compter sur une abstention record ( le troisième larron) .

    Marine Le Pen au deuxième tour , en duel avec le président actuel .

    Absention importante liée au dégout de la politique , car les coups bas vont fleurir de toutes parts .

    Le commentaire précédent indique clairement que les femmes vont accéder de plus en plus aux postes clés .

    Le feu est assez parlant aussi ( orient ) mais ici nous n ‘ en sommes pas à l’abri .

    Attention de ne pas en perdre la boule .

    A suivre ce 11octobre 2011 , la Grèce sera probablement déclarée définitivement en Faillite

    Marie

  3. cécile dit :

    Cela est bien beau d’aider les pays voisins mais avant de le faire la France devrait tenir debout sur ces deux jambes et regarder de plus près les problèmes français, car là ce n’est pas le cas. Car à cette allure ont prend le même chemin que la Grèce. Les autres pays profitent bien de la générosité de la France.
    Cela est bien beau de parler d’Europe et de mondialisation mais d’exploiter les chinois (par exemple) pour toujours produire plus à moindre coût … cela est beaucoup moins beau. C’est une honte !
    Ce ne sont que deux exemples mais il y en a bien d’autres…
    à bon ententeur…

  4. marie dit :

    Dans son commentaire , cécile met l’accent sur un phénomène

    qui perdure dans le temps , l’exploitation de l’être humain par d’autres humains .

    Au même titre qu au nom du profit , de l’argent , du pouvoir , tout ce qui est lié à la nature est détruit , en allant plus loin ,

    Si le monde avait une once d’humanité , la vie humaine serait un minima protégée
    L ‘exemple santé est la ! Et l’industrie pharmaceutique

    L’actualité aussi , Ce jour :
    la prise en otage des dirigeants d’une entreprise en normandie , suite à l’annonce d’une baisse de salaire pour les ouvriers

    Il n’y a pas que pour les pays émmergeants que l’exploitation de la base soit légion .

    Sortons de tous clivages , d’opposition ,
    En remettant en cause nos fonctionnements , nous gagnerons la bataille

    Marie

  5. cécile dit :

    Je suis d’accord avec vous Marie. Le monde a besoin de davantage d’humanité et de vérité. Il y a trop de langues de bois. Et chacun de nous a le choix de faire le bien ou le mal chaque jour, tout simplement en ayant une conscience humaine dans ses décisions et ses actes.
    Les responsabilités des dirigeants d’entreprises sont énormes dans la vie de leurs employés. Mais bien souvent, ils font passer leurs intérêts et leur soif de pouvoir et d’argent en premier plutôt que de penser à leurs employés.
    Quant à l’industrie pharmaceutique, cela devient un vrai business. Attention danger !

  6. Marie Marthe dit :

    Bonjour,

    un grand bravo Claude pour vos prédictions du 5 septembre 2011.

    En effet Aubry et Hollande se sont affrontés.

    Hollande est bien le vainqueur.

    Bravo encore!!!

Les commentaires sont fermés.