Bonne année du Singe de Feu!

Bonne année ! Nous venons à peine de clore les festivités occidentales qu’il faut déjà penser au Nouvel An chinois, le 8 février 2016, début de l’année du Singe. Quelles sont les caractéristiques de ce signe, que nous réserve cette année… Nous vous révélons tout !

Malin comme un singe !

singe

 

Vous le savez peut-être déjà, mais l’astrologie chinoise comporte douze signes, un par an, symbolisés par des animaux. L’astrologie chinoise étant basée sur les mois lunaires, la date du Nouvel an se situe chaque année entre le 21 janvier et le 20 février. L’année de la chèvre  s’achèvera le 7 février 2016, laissant place à l’année du singe. Si vous êtes nés après février en 1944, 1956, 1968, 1980, 1992 ou 2004, vous pouvez dire 我属猴 (wǒshǔhóu, je suis Singe) ! Mais que dit l’astrologie chinoise des natifs du signe ?

Les Singes sont des personnes rusées et malicieuses. Dotés d’une grande intelligence, ils sont aussi de grands farceurs. Plutôt exubérants et dynamiques, ils sont de bon facilitateurs de communication. Ingénieurs ou artistes dans l’âme, ils ont de nombreux centres d’intérêt, tous tournés vers l’extérieur, vers l’autre.

Voici quelques personnages célèbres du signe simiesque : Leonard De Vinci, Charles Dickens, Didier Deschamps, Tom Hanks. Les Singes s’entendent très bien avec les personnes nées sous le signe du Rat et du Dragon, mais ont moins d’affinités avec les Tigres, les Serpents et les Cochons.

 

Une année pleine de surprises !

 

Le singe est un signe 阳, yáng, qui dans la philosophie chinoise représente entre autres le principe masculin, le soleil, la luminosité, la chaleur, le plein etc… L’année 2016 sera donc une période dynamique, où les grands bouleversements (positifs comme négatifs) seront possibles. C’est également une année qui invite à la légèreté et à l’insouciance, même si le laisser-aller peut avoir des conséquences néfastes…

D’autant plus que cette année 2016 est placée sous le signe du Feu, potentiellement négatif, et destructeur. Faut-il s’inquiéter pour autant ?

D’un point de vue individuel, durant l’année du Singe, vous aurez plus de facilité à trouver des solutions innovantes à vos problèmes. Ainsi c’est une période propice aux accomplissements personnels : plus de réussites professionnelles, de promotions sont possibles. Par contre les mouvements collectifs auront une moindre influence. En résumé, comme le disait Gandhi : ‘Be the change you want to see in the world’ (Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde).

Pour les entreprises, l’année du Singe est sensée être une période florissante, même s’il n’est pas recommandé de stocker beaucoup de marchandises ou de planifier, le Singe étant par essence imprévisible. Les personnes les plus débrouillardes et qui aiment prendre des risques auront de grandes chances de réussir cette année, mais le pendant de cette tendance est que les arnaques perpétrées par des individus peu scrupuleux seront également légions. Moralité, attention !

Le signe du Singe étant représenté par un grand optimisme et un penchant prononcé pour la joie de vivre.

 

Gaëlle Déchelette pour lepetitjournal.com

Bonn année du Singe de feu!

 

Claude Sarfati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.